Platzhalter
Mesure de densité ou de concentration

  

Densimètre

Densimètre LB 474 DuoSeries

La gamme LB 474 DuoSeries est la dernière génération de mesure densité radiométrique de Berthold. Basée sur une véritable technologie 2 fils, elle succède aux systèmes de mesure de densité les plus vendus les LB 444. Le densimètre LB 474 DuoSeries se caractérise par une avancée axée sur la convivialité pour les utilisateurs. La principale amélioration est la facilité d'utilisation et la robustesse de son écran tactile 3,5" TFT au design industriel. De plus, le capteur fournit un certain nombre de fonctions de diagnostique et de surveillance qui assurent une meilleure fiabilité des installations. Les opérateurs bénéficient également des nouvelles fonctionnalités de services tels que l'enregistrement de données, elles peuvent être accessibles soit à distance via une connexion Ethernet ou via le port USB sur l’écran du système.

 

Mesure de densité haute sensibilité SIL2 & SIL3

Densimètre

Application: Le densimètre LB 480 SENSseries est un appareil de terrain compact combinant la technologie de mesure de pointe avec le plus haut niveau de qualité de fabrication et de fonctionnalités innovantes. Ce qui en fait le meilleur système pour les applications à forte demande comme :
les mesures de densité
les mesures de concentration
la teneur en matières solides

Le LB 480 SENSseries est le premier système de densité radiométrique sur le marché qui a obtenu la certification SIL2 & SIL3.

  

Mesure de densité Gamma

Densimètre

Application: Le SmartSeries LB 414 est un détecteur radiométrique pour la mesure de densité, de concentration et la teneur en matières solides, combinant à la fois détecteur et unité de traitement en un seul appareil.
Principe de mesure: Le densimètre SmartSeries LB 414 peut être utilisé sur tous les liquides et les boues. En plus de sa grande précision et de sa répétabilité, la facilité de manipulation du détecteur est un avantage majeur pour ce densimètre. L'interface utilisateur locale avec l'écran et le logiciel mettent l'accent sur la facilité d'utilisation des principales fonctions comme l'étalonnage et le fonctionnement du HART. Le paramétrage peut être effectué directement sur les boutons du détecteur ou en utilisant une interface de communication HART, via un PC ou une télécommande infrarouge.

  

Mesure de densité Gamma

Mesures de densité

Application: Mesures de concentration d’acides, de solutions alcalines, salines et de suspensions. Contrôle de la cristallisation et de la polymérisation. Mesure de la teneur en matière solide dans des boues, dans des suspensions provenant de la désulfuration de gaz de fumée, dans la fabrication d’aluminium et dans l’industrie minière. Détermination de la densité apparente de lessives et de scories.
Principe de mesure: Le système de mesure LB 444 est utilisé pour la mesure continue et sans contact de liquides ou de produits en vrac dans des tuyauteries et des réservoirs. Il peut être facilement installé sur des tuyauteries existantes, sans immobilisation de la production. Il est fiable et insensible à la couleur, à la température, à la pression ou aux propriétés chimiques du produit à mesurer.

  

Mesure de densité et de concentration par µ-ondes

Mesures de densité

Principe de mesure: Les micro-ondes traversent le produit à mesurer mettant ainsi en rotation les molécules d’eau libre. Celles-ci présentent d’excellentes propriétés diélectriques. Cette rotation provoque un ralentissement (déphasage) et une baisse d’amplitude (atténuation) des micro-ondes traversant le produit et permettent une bonne dynamique de mesure. Le système Micro-Polar utilise les deux effets de mesure afin de mesurer la concentration, la matière sèche ou la teneur en eau. Par ailleurs, un contrôle de vraisemblance est effectué sur les différentes fréquences utilisées, garantissant stabilité et fiabilité de la mesure. Les technologies modernes génèrent de très faibles puissances et sont sans danger pour les hommes et l’environnement.

Mesures de densité


Le schéma ci-contre représente un exemple de montage d'un circuit de mesure complet dans lequel la cellule de mesure est intégrée à la tuyauterie. L'ensemble du produit passant dans la tuyauterie est mesuré. L'électronique de traitement est installé à proximité de la cellule de mesure et est reliée à celle-ci au moyen d'un câble hyperfréquences. La ligne de référence intégrée à ce câble est destinée à compenser les variations de certains paramètres à l'intérieur des câbles de liaison.

ISO 9001