Platzhalter
Mesure d'humidité, de concentration, de teneur en eau et de matière sèche

  

Mesure de l'humidité par micro-ondes

humidimètre

L'humidité, la matière sèche, la teneur en eau ou la concentration sont des paramètres importants à contrôler dans différents procédés de production. La détermination de ces paramètres permet d’optimiser, de réguler et d'améliorer le process industriel. La mesure n'est influencée ni par la couleur, ni par la non-homogénéité du produit mesuré. Celle-ci est par ailleurs réalisée sur la totalité du produit. De plus, la ligne, la technique multifréquence et la ligne de référence renforcent la stabilité et la représentativité du résultat.

Forte d’une expérience de plusieurs années dans ce type de mesure, la société BERTHOLD TECHNOLOGIES connaît parfaitement les exigences imposées à de tels appareils de mesure. Grâce à des capteurs adaptés, le MICRO-POLAR réalise une mesure en ligne, fiable et précise de la concentration, de la matière sèche ou de la teneur en eau, sur des convoyeurs à bandes, des goulottes, dans des tuyauteries ou en cuve.

  

Mesure de l'humidité par proche infrarouge NIR

humidimètre

La gamme MCT fournit des données précises, faibles et stables pour la mesure et le contrôle dans tout type d'industrie. Simplicité de mise en œuvre et d’étalonnage, répétabilité de la mesure.

Les principaux constituants mesurés sont : O-H (humidité et alcool), C-H (huiles, graisses, adhésifs et plastiques), N-H (protéines, ammoniac et amines), grammage et température. Simple à installer et sans maintenance.

 

  

Mesure d'humidité pour produits en vrac par constante diélectrique

humidimètre pour produits en vrac

L'HUMY 3000 intervient dans de nombreux process pour mesurer l'humidité en ligne, notamment du sucre, du tabac, des grains, du malt, de la farine, du charbon, du sable, des copeaux de bois, des aliments secs, de l'engrais, des poudres, des pigments et des granulés de plastiques. Le système peut être monté sur un convoyeur à bande ou à vis sans fin, un silo ou une trémie. La mesure en ligne peut également s'effectuer par batch.

 

  

 

Mesure de l'humidité neutronique

humidimètre

La mesure d’humidité neutronique en continu est utilisée pour déterminer la teneur en eau dans les pulvérulents, produits pâteux ou granulats en vrac. Plusieurs choix d’implantation sont proposés : la sonde de silo (1) à installer dans le réservoir ou la trémie, ou la sonde de surface (2) pour un montage externe.

La valeur d’humidité est déterminée par détection des molécules d’eau dans un grand volume de mesure, indépendamment de leur liaison physique ou chimique avec le produit. La couleur, la température, la pression, le pH ou d’autres composants électrolytiques dans le produit à mesurer n’affectent pas cette mesure d’humidité.

  

Analyseur de paillasse : humidité, teneur en gras, etc.

humidimètre paillasse

Le MCT QuickCheck est un appareil de mesure de paillasse qui fournit des données précises, faibles et stables pour la mesure et le contrôle dans tout type d'industrie. Facilité d'utilisation et répétabilité de la mesure.

Les principaux constituants mesurés sont : O-H (humidité et alcool), C-H (huiles, graisses, adhésifs et plastiques), N-H (protéines, ammoniac et amines)et température. Sans maintenance.

 

 

  

  

Humidimètre de paillasse pour produits sensibles au contact de l'air

humidimètre paillasse pour produits sensibles au contact de l'air

Le MCT 466 USD est analyseur compact proche infrarouge conçu pour la mesure des matériaux qui s’oxydent, s’hydratent ou se déshydratent rapidement lorsqu'ils sont en contact avec l'air. L'échantillon est analysé à travers le fond d'une boîte de Pétri/tube en verre et le taux d’humidité est affiché en quelques secondes. L'appareil fournit des données précises, faibles et stables pour la mesure et le contrôle dans tout type d'industrie. Facilité d'utilisation et répétabilité de la mesure.

 

 

  

  

Humidimètre portatif par radiofréquence

Humidimètre radiofréquence portatif

Le testeur d’humidité portable HHRF est léger, très maniable avec sa poignée ergonomique. Il dispose de plusieurs modes d'affichage numérique ou graphique. Il intègre 10 paramètres de calibrage personnalisables répondant à tous les besoins.

Très robuste, le mesureur d'humidité HHRF bénéficie d'un boîtier IP65/ NEMA4. Sa batterie longue durée garantit près de 6 heures de fonctionnement et se recharge en 1 heure. Une interface USB est prévue pour le téléchargement des mesures enregistrées.

ISO 9001