Platzhalter
Mesure de niveau & Alarme de niveau

  

Mesure de niveau haute sensibilité SIL2 & SIL3

Niveau

Application: Le détecteur de niveau LB 480 SENSseries est un appareil de terrain compact combinant la technologie de mesure de pointe avec le plus haut niveau de qualité de fabrication et de fonctionnalités innovantes. Ce qui en fait le meilleur système pour les applications à forte demande comme :
la mesure de niveau minimum & maximum
la mesure de niveau continu
la mesure des couches d'interfaces

Le LB 480 SENSseries est le premier système de niveau radiométrique sur le marché qui a obtenu la certification SIL2 & SIL3.

Mesure de niveau continu

Niveau continu / Alarme de niveau

Application:  Le  système  de  mesure  de niveau   continu  est  utilisé pour la mesure  en continu,  sans contact,  de liquides et de produits en vrac dans des réacteurs, des réservoirs et des trémies. La mesure de niveau est insensible aux propriétés chimiques et physiques du produit à mesurer. Elle est adaptée à la géométrie spécifique du réservoir.

Principe de mesure: Le transmetteur de niveau continu fonctionne selon le principe radiométrique et utilise la loi physique de l'atténuation du rayonnement gamma lorsque ce dernier traverse la matière. Le type de source et le parcours d'absorption étant constants dans ce cas, la mesure est influencée exclusivement par la présence du produit. Toutes les autres propriétés physiques, telles que pression, température, viscosité et couleur,n'ont aucune incidence. Etant donné que la loi d'absorption suit une courbe exponentielle, l'effet de mesure sur des réservoirs de dimensions usuelles devient pratiquement insensible à toutes variations de densité au niveau du produit à mesurer. Par conséquent, la méthode de mesure radiométrique est très fiable et le système n'exige quasiment aucun entretien, même dans des conditions de service et d'environnement extrêmes. L'utilisation de compteurs à scintillations ainsi que le choix minutieux des différents composants de l'équipement de mesure permettent l'emploi de sources d'activités très faibles et de blindages de conception optimale. L'exposition du personnel de service au rayonnement reste nettement inférieure aux valeurs très faibles autorisées par la législation, qui se situent approximativement dans la plage du rayonnement ambiant naturel. L'utilisation de systèmes de mesure radiométrique doit se conformer aux réglementations de radioprotection en vigueur.

  

  

Alarme de niveau minimum & maximum

Mesure de niveau

Application: L'alarme  de  niveau  Berthold  est utilisée dans tous les  secteurs industriels, industrie agro-alimentaire comprise. Ce système de mesure est applicable à tout réservoir pour contrôler un ou plusieurs niveaux d'alarme de liquides ou de solides en vrac. En fait l'alarme de niveau Berthold convient à une installation sur tous types de réservoirs ou silos, tels que réservoirs de stockage, silos de stockage à chaud, cuves avec agitateurs, réacteurs haute pression, cyclones ou goulottes d'alimentation.

Principe de mesure: L'alarme de niveau est basée sur le principe radiométrique qui utilise la loi d'atténuation du rayonnement gamma lorsque ce dernier traverse la matière. Ce principe de mesure est utilisé avec succès depuis de nombreuses années dans les applications les plus difficiles.

  

  

Mesure de coulée continue

Niveau coulée continue

Application: Le LB 452 castXpert est un système de mesure de coulée continue. Il fournit des mesures précises et fiables, et assure un contrôle optimal du processus de coulée continue en raison de la courte durée de cycle de 5 ms.

 

  

 

ISO 9001