Platzhalter

Compteur gamma

Compteur gamma

Consultez notre site pour plus d'information



Compteur gamma : misez sur la précision

Le compteur gamma est un outil de mesure de l’intensité des rayonnements gamma qui est essentiellement utilisé dans le domaine de la bioanalytique. Compte tenu des risques dans l’utilisation des produits qui en contiennent pour la vie des patients et des manipulateurs, il est essentiel que cet appareil soit très précis dans les mesures qu’il effectue. Il est de ce fait recommandé de l’acheter uniquement auprès de boutiques spécialisées.

À quoi sert le compteur gamma ?

Le compteur gamma est utilisé par les immunologistes pour déterminer la puissance des rayons gamma dont ils se servent notamment dans les traitements basés sur les propriétés des rayonnements gamma. Le RIA ou Radio-Immuno-Aissy et l’IRMA ou Immunoradiométrique sont les principaux domaines dans lesquels il est utilisé.

On y a également recours pour les analyses isotopiques notamment pour déterminer le degré de radioactivité et la concentration en substances biologiques dans le sang, l’urine, le liquide céphalo-rachidien et tout autre liquide qui a été prélevé chez un individu auquel il a été diagnostiqué un dysfonctionnement endothélial, une maladie rénale chronique ou une maladie infectieuse à l’instar d’une hépatite ou l’albumine urinaire.

Les compteurs gamma disponibles auprès de Berthold France sont des appareils multipuits composé de 12 ou 24 tubes photomultiplicateurs qui font office de détecteurs. Ils peuvent être utilisés avec un ordinateur ou seul. Un logiciel d’analyse immunologique et un guide de lecture des résultats accompagnent généralement les instruments.

Les offres proposées par Berthold France

Berthold France, leader dans la fabrication d’instruments scientifiques, se spécialise dans la commercialisation d’instruments et d’appareils utiles aux procédés industriels, dans le secteur de la bioanalyse et de la radioprotection. Nous proposons différents produits nécessaires aux travaux des chercheurs en génétique et en bioanalytique. Nous mettons également en vente des instruments qui entrent en jeu dans le contrôle qualité des unités de production industrielle, et assurent la sécurité lors du maniement des substances radioactives en médecine, ainsi que dans les recherches nucléaires.

Dans la division bioanalyse, nous distribuons des instruments de mesure utilisés dans des laboratoires de recherche médicale nucléaire et pharmaceutique notamment des compteurs gamma. Ces derniers sont requis dans les analyses basées sur les isotopes et permettent de détecter les rayons gamma émis. Un service de maintenance est proposé aux clients afin d’assurer la formation sur l’utilisation des appareils proposés par Berthold France et leur entretien.

compteur gamma