Platzhalter

Contaminamètre médecine nucléaire

Contaminamètre médecine nucléaire

Consultez notre site pour plus d'information



Le contaminamètre, un outil de mesure pour la médecine nucléaire

Il existe des modèles de contaminamètre dédié à la médecine nucléaire. Cet appareil est destiné à la mesure du niveau de contamination d’un environnement, d’un local ou d’une personne qui a été exposée aux rayonnements radioactifs. Son usage est obligatoire dans les laboratoires et sites dans lesquels de nombreux produits radioactifs sont utilisés.

Qu’est-ce que la médecine nucléaire ?

La médecine nucléaire englobe tous les secteurs de la médecine, notamment les soins prodigués ou les diagnostics et tests effectués avec des produits contenant des radionucléides, ou dont la fabrication requiert l’utilisation de produits radioactifs. La recherche médicale en fait également partie. Le domaine des cancers et des problèmes de la glande thyroïde sont les plus concernés actuellement. Compte tenu des risques de contamination présents sur les sites et dans les locaux où sont manipulés les radionucléides, les laboratoires de recherche biologique ou nucléaire sont en effet constamment soumis à des risques liés à la nature de leur travail. C’est pourquoi les lois concernant le nucléaire sont si strictes. En médecine nucléaire, le contaminamètre est l’instrument de contrôle le plus approprié pour mesurer le risque et le niveau de contamination des locaux, des matériels et des personnes.

Berthold France propose des contaminamètres pour la médecine nucléaire

Depuis plusieurs années, Berthold France se spécialise dans la fabrication et la distribution d’appareils de mesure indispensables dans les domaines de la bioanalyse, du process control et de la radioprotection. Afin de fournir la satisfaction recherchée par notre clientèle, nous fournissons des instruments de qualité développés par des ingénieurs compétents et maîtrisant les dernières technologies applicables dans ce domaine.

Concernant la division radioprotection, nos appareils sont utilisés en médecine et en recherche nucléaire. Dans le cas de la médecine nucléaire, trois modèles d’instruments de mesure sont mis à la disposition des clients pour contrôler la contamination surfacique. L’usage d’un contaminamètre est conseillé pour la médecine nucléaire. Ce type d’instrument est facile d’utilisation, performant, et permet de détecter le niveau de contamination des personnes et des sols dans les laboratoires. De qualité, nos contaminamètres permettent d’obtenir rapidement un résultat fiable afin d’assurer la sécurité du personnel sur le lieu de travail.

Contaminamètre pour la médecine nucléaire