Platzhalter

contrôle contamination surfacique

contrôle contamination surfacique

Consultez notre site pour plus d'information



Contrôle de contamination surfacique : une obligation dans les locaux à risque

Le contrôle de contamination surfacique fait partie des mesures de prévention des risques liés à la radioactivité obligatoires à appliquer sur les sites nucléaires et dans tous les laboratoires dans lesquels des produits radioactifs sont manipulés en permanence ou ponctuellement. Chez Berthold France, vous trouverez plusieurs types d’appareils de mesure et de contrôle performants pour procéder à cette opération.

Le contrôle de contamination surfacique, pour la sécurité sanitaire de vos salariés

Le contrôle de contamination surfacique permet de détecter et de déterminer le niveau de radioactivité de toutes les surfaces en contact direct ou non avec des produits radioactifs et des rayons ionisants dans les laboratoires et sur les sites nucléaires. Il concerne aussi bien les surfaces des locaux (murs, plafonds, sols, etc.), que le mobilier et les ustensiles de travail et les personnes et leurs vêtements.

Certains autres secteurs industriels sont également assujettis à des règles sanitaires strictes en matière de pollution des sols et de l’air. Le contrôle de contamination surfacique est inclus dans les mesures de sécurité obligatoire pour tous les sites à risques. D’ailleurs, le contrôle de la conformité avec les normes de sécurité des appareils, des infrastructures doit être assuré par des entreprises expérimentées, dont les capacités sont reconnues par les pouvoirs publics.

Aujourd’hui, on peut trouver auprès des spécialistes dans le domaine de nombreux instruments de contrôle de contamination surfacique. Ceux de Berthold France sont une référence en matière de qualité et d’efficacité.

Berthold France, fournisseur d’appareils de mesure de tous genres pour l’industrie

Si vous avez besoin d’un instrument de contrôle de contamination surfacique, Berthold France propose divers modèles de contaminamètres portatifs faciles à utiliser et fiables. Parmi les références que nous proposons, le LB 124 est un appareil portatif doté d’un détecteur de grande surface. Le LB 165 et le LB 166 sont parfaits pour procéder aux mesures dans les espaces plus larges notamment les laboratoires de grande taille ou les installations nucléaires. Pour le contrôle des personnes, nous recommandons le LB 147.

Par ailleurs, nous proposons également un large choix d’appareils de mesure, de contrôle et de dosage pour les unités de production ainsi que des lecteurs divers pour les analyses médicales et biologiques.

Contrôle contamination surfacique