Platzhalter

Détecteur d'humidité

Détecteur d'humidité

Consultez notre site pour plus d'information



Détecteur d’humidité : adressez-vous à un expert pour l’achat

Le détecteur d’humidité est un instrument de mesure de la concentration en eau dans les milieux et les mélanges industriels. Il est utilisé aussi bien dans le processus de fabrication que dans le processus de vérification. Chez Berthold France, vous trouverez divers modèles d’humidimètres performants et fiables, parfaitement adaptés aux conditions d’utilisation industrielles.

Le détecteur d’humidité, à quoi sert-il ?

Le détecteur d’humidité est essentiellement utilisé pour parfaire le dosage de l’eau dans certaines préparations (médicales, chimiques ou même pour la fabrication de matériaux de construction) pendant leur fabrication, et vérifier la présence et mesurer la quantité de l’eau dans les produits finis qui ne devraient pas en contenir. Il peut aussi être utilisé pour vérifier l’humidité de l’air ambiant.

C’est afin d’éviter les pertes éventuelles à cause d’une humidité trop importante ou insuffisante dans les produits finis ou au cours du processus de fabrication que les entreprises des secteurs concernés utilisent cet instrument. Ce type d’appareil est notamment employé dans les industries agroalimentaires et les industries chimiques. Il mesure la teneur en eau des mixtures plus ou moins épaisses, des liquides et des produits dits « secs » comme les granulés ou les poudres. En fonction des substances à contrôler, on choisira un humidimètre par micro-ondes ou un humidimètre par proche infrarouge.

Pourquoi choisir Berthold France ?

Berthold France est un fabricant mondial d’humidimètres par µ-Ondes, de mesureurs d’humidité neutronique et de détecteurs d’humidité par proche Infrarouge. Nous disposons d’un large éventail d’appareils performants et à la pointe de la technologie. L’efficacité de nos équipements dans la détection du niveau d’humidité dans les pulvérulents, les produits pâteux ou les granulats en vrac ne se discute plus. Dans le cadre d’un process control, le taux d’humidité dans les matières premières doit être régulé conformément à la consigne de grandeur. Nos appareils peuvent être implantés directement dans le réservoir ou la trémie, ou sur la surface pour un montage externe.

Berthlod France est un pionnier dans la fabrication de détecteurs d’humidité à micro-ondes et nous continuons de développer des solutions et de nouveaux produits utilisant les dernières technologies. Nous nous engageons à veiller à ce que nos produits et services ajoutent de la valeur au process control de nos clients, tout en réduisant les coûts et la quantité de déchets de fabrication.

Des détecteurs d'humidité fiables