Platzhalter

Détecteur radioactivité

Détecteur radioactivité

Consultez notre site pour plus d'information



Le détecteur de radioactivité, un appareil requis sur tout site nucléaire

Le détecteur de radioactivité est un instrument dont tous les sites nucléaires et tous les laboratoires et locaux exposés aux rayons ionisants et aux produits radioactifs doivent être équipés. L’utilisation de ce type d’appareil fait partie des mesures de prévention et de protection des personnes et de l’environnement imposées par la législation relative à la manipulation d’éléments radioactifs.

Le détecteur de radioactivité, pour une meilleure gestion des risques nucléaires

La réglementation concernant l’emploi et la manipulation de produits radioactifs est particulièrement stricte. En effet, compte tenu des risques que représentent la contamination des personnes ou de l’environnement en cas d’exposition prolongée ou d’une unique forte exposition aux rayons ionisants, il est essentiel de mettre en place des mesures de sécurité fiables. Le détecteur de radioactivité est l’instrument de détection de la présence et de mesure de l’intensité des rayonnements idéal.

En effet, au-delà d’un certain seuil, la radioactivité peut causer des dégâts plus ou moins graves sur l’environnement et sur la santé des personnes. Le contrôle de la conformité avec les normes de sécurité des outils est ainsi confié à des professionnels agréés. Il est donc primordial que des séances vérifications et des analyses du niveau de radioactivité des sites et des locaux soient mis en place et effectués régulièrement au sein des sites et des locaux à haut risque.

Les services de Berthold France

Spécialisée dans la fabrication et la vente de produits utilisés en bioanalytique, en radioprotection et en process control, la société Berthold France constitue la première filiale du groupe « Laboratorium Pr. Dr Berthold ». Nous produisons des instruments de mesure permettant de faciliter les travaux de recherche en bioanalyse, de contrôler la qualité des unités de production industrielle et de renforcer la sécurité des personnes manipulant des substances radioactives. Proposant un service de maintenance, nos ingénieurs sont en mesure de fournir des prestations de maintien en conditions opérationnelles des matériels.

Au travers de notre pôle radioprotection, nous distribuons différents instruments utilisés dans le domaine de la médecine nucléaire, de l’industrie, de la sécurité… Nous proposons divers détecteurs de radioactivité, dont les contaminamètres pour détecter la contamination radioactive, les balises de mesure pour détecter la radioactivité des eaux usées ou de l’air ou encore le portique de détection pour déterminer la présence de substances radioactives dans les containers d’évacuation des déchets.

Détecteur de radioactivité