Platzhalter

Détecteur rayonnement Bêta

Détecteur rayonnement Bêta

Consultez notre site pour plus d'information


Détecteur de rayonnement bêta : misez sur les performances

Le détecteur de rayonnement bêta fait partie des instruments utilisés pour le contrôle des surfaces dans les milieux au sein desquels des éléments et produits pouvant produire des rayonnements bêta sont manipulés en permanence ou ponctuellement. Spécialisé dans la fourniture d’équipement pour la radioprotection, Berthold France en propose divers modèles performants et fiables.

Les différents détecteurs de rayonnement bêta proposés par Berthold France

Berthold France propose aux professionnels dont les activités requièrent une surveillance stricte de la radioactivité un grand choix de détecteurs de rayonnement bêta destinés à un usage industriel. En effet, compte tenu des risques auxquels sont soumis ceux qui manipulent des produits dangereux, la législation a mis en place des dispositions et des normes à respecter pour assurer la sécurité des personnes et de l’environnement face aux dangers de la radioactivité.

Les contaminamètres que nous proposons sont adaptés à de nombreuses applications et offrent la possibilité d’effectuer des opérations de contrôle sur absolument tout ce qui a été en contact permanent ou ponctuel avec des produits et des substances dont la radioactivité peut être nocive : personnes, objets, vêtements et sols (parois, paillasses...). Faciles à utiliser et intuitifs, ces dispositifs détectent efficacement la présence du radionucléide émetteur bêta. Certains modèles polyvalents permettent même de détecter simultanément les radiations β, α et ϒ.

Découvrez notre gamme d’appareils de mesure de radioprotection

Afin de répondre à tous les besoins en matière de protection contre la radioactivité, nous proposons, outre les détecteurs de rayonnement bêta, un large éventail de solutions permettant de détecter la présence de sources radioactives, et d'être alerté en continu quant à la contamination des surfaces et des objets, de même que des niveaux de radiation.

Notre gamme de produits comprend de ce fait, outre les contaminamètres, des détecteurs permettant de contrôler rapidement l’augmentation du débit de dose sur les lieux du travail (radiamètre), des matériels portables destinés à la recherche de sources radioactives, des appareils de comptage bas bruit de fond alpha et bêta ainsi que des instruments de surveillance de la radioactivité dans l’air et dans les eaux usées. Nous distribuons également des activimètres de marque Capintec.

Par ailleurs, Berthold Technologies commercialise également des appareils de mesure et d’analyse destinés aux procédés industriels de même que des instruments de bioanalyse.

Détecteur rayonnement bêta