Platzhalter

Imagerie in-vivo

Imagerie in-vivo

Consultez notre site pour plus d'information



Qu’est-ce que l’imagerie in vivo ?

L’imagerie in vivo consiste en l’observation directe et en temps réel de ce qui se passe dans un être vivant. On se sert surtout de ce procédé dans les laboratoires d’analyses et de recherches médicales ou biomédicales, mais également dans l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire et chimique, notamment pour étudier les effets de certains produits ou pour observer l’évolution d’une maladie ou d’un organisme.

Quels sont les avantages de l’imagerie in vivo ?

L’imagerie in vivo permet en premier lieu de voir en direct ce qui se passe à l’intérieur d’un organisme vivant, les changements induits par l’introduction de certains produits ou un traitement en cours. Elle donne ainsi la possibilité de détecter les dysfonctionnements éventuels et de prendre les mesures qui s’imposent en cas de besoin. Cette procédure d’imagerie médicale est également largement utilisée pour les diagnostics médicaux complexes. Parmi les méthodes les plus utilisées, on citera l’IRM ou imagerie par résonnance magnétique mais également la TMS ou stimulation magnétique transcrânienne.

L’imagerie in vivo fait partie des techniques d’examen qui offre la possibilité d’observer les éléments en détail et permet de détecter les anomalies ou les moindres changements jusqu’au niveau moléculaire, sans être obligé de faire des prélèvements ou de les disséquer. Les performances et la précision des appareils destinés à ces analyses varient en fonction des modèles, mais également, il faut les choisir en fonction des éléments à examiner.

Pourquoi faire confiance aux produits de Berthold France ?

Berthold France bénéficie d’une soixantaine d’années d’expérience dans la vente d’instruments destinés à la bioanalytique et à l’imagerie in vivo. Dans ce dernier domaine, nous proposons, entre autres appareils, le NightOWL LB 983 et le Nightshade LB 985. Le premier répond à la majorité des besoins des laboratoires de bioanalytique. C’est un appareil destiné à l’imagerie moléculaire sensible, appareil polyvalent et facile d’utilisation, pour l’expression in vivo des gènes avec luciférases et protéines fluorescentes. Le second est, quant à lui, est un système modulaire d'imagerie de l'usine pour surveiller la luminescence et la fluorescence dans les tissus, les semis et les plantes entières. Il répond parfaitement aux analyses diverses de la recherche agroalimentaire.

Nous nous engageons à fournir à nos clients un service d’assistance technique. Qualifiés, nos ingénieurs seront disponibles pour vous accompagner en cas de problème avec vos appareils d’imagerie in vivo.

Imagerie in vivo