s
Platzhalter

Lecteur de microplaques

Lecteur de microplaques

Consultez notre site pour plus d'information



Où acheter votre lecteur de microplaques ?

Compte tenu de l’importance des informations issues des travaux effectuées lecteur de microplaques, il est primordial qu’il soit performant. Vous trouverez plusieurs modèles d’appareils pour laboratoires d’analyses fiables et de qualité auprès de Berthold France.

Qu’est-ce que le lecteur de microplaques ?

Le lecteur de microplaques est un appareil largement utilisé pour les analyses biochimiques, médicales, biomédicales et pharmaceutiques. Il s’agit d’un outil polyvalent qui permet de prendre en charge toutes opérations adaptées à la lecture par fluorescence ou par luminescence.

Il est également utilisé pour le comptage des protéines, les analyses des processus métaboliques (écoulement du calcium, réaction à l’oxygène, etc.) et les études d’expression du gène. Afin que le lecteur de microplaques puisse exécuter plusieurs expérimentations à la fois, le chercheur intègre des plaques à multipuits, appelées également plaques microtitre.

Le lecteur de microplaques est fréquemment employé pour la quantification de produits dans le test ÉLISA. Cette méthode immuno-enzymatique permet notamment de détecter la présence d’un antigène ou d’un anticorps au sein d’un échantillon analysé. Le test ÉLISA, simple, peu coûteux et facile d’emploi, est applicable dans de nombreux secteurs, dont l’industrie alimentaire. Parmi les lecteurs de microplaques, on peut citer le cytofluoromètre ou fluoromètre, un instrument de mesure des propriétés de fluorescence des substances chimiques. Cet outil permet de réaliser des analyses quantitative et qualitative d’un échantillon. Les fluoromètres sont largement utilisés en pharmacie, en biochimie, en chimie et dans le domaine médical.

Découvrez nos services et nos produits de qualité

Notre entreprise Berthold France met à disposition des chercheurs spécialisés dans les domaines de la génétique et de la bioanalyse une large gamme de services et de produits. Nous intervenons dans les secteurs de la bioanalyse, de la radioprotection et du process control. Concernant les lecteurs de microplaques, vous aurez le choix parmi des appareils fiables et performants. Nos lecteurs de microplaques permettent entre autres d’apprécier la fluorescence, la luminescence et l’absorbance des produits testés. Parmi nos outils de bioanalyse, vous trouverez également des lecteurs haut débit sans marquage afin de mesurer les cinétiques d’interactions entre les biomolécules ainsi que des systèmes d’imagerie in vivo, des luminomètres à tubes (contrôle d’hygiène, luminescence cellulaire, toxicité de l’eau, etc.), des compteurs gamma et des détecteurs de radio HPLC.