Platzhalter

Lecteur microplaque

Lecteur microplaque

Consultez notre site pour plus d'information



Lecteurs microplaques, misez sur la fiabilité

L’achat d’un lecteur microplaque pour un laboratoire d’analyses biologique ne doit pas être fait à l’aveuglette et sans préparation étant donné les enjeux souvent importants des travaux qui seront effectués avec. Il est essentiel de ne s’équiper que d’appareils performants qui donnent des résultats fiables. Vous trouverez chez Berthold France des lecteurs adaptés à vos besoins et un accompagnement personnalisé pour le choix du vôtre.

Lecteur de microplaques, à quoi ça sert ?

Le lecteur de microplaques fait partie des appareils que l’on retrouve très souvent dans les laboratoires d’analyse biologique, que ce soit pour les analyses médicales, pharmaceutiques ou biochimiques. Il trouve essentiellement son utilité pour la recherche et le comptage d’anticorps et d’antigènes par test ELISA pour la pose de diagnostics médicaux complexes. On peut également trouver sur le marché des lecteurs de microplaques à fluorescence, encore appelé cytofluoromètre ou lecteur de luminescence, dont on peut se servir pour détecter et analyser les spectres d’émission de fluorescence produits par l’ajout de réactifs divers aux échantillons.

La majorité des lecteurs de microplaques actuels sont issus de la dernière technologie en matière de procédé de lecture d’une part, et en matière d’autonomie d’autre part. En effet, les résultats qu’ils offrent sont de plus en plus précis et ils effectuent eux-mêmes les réglages optiques et électroniques nécessaires aux opérations qu’ils doivent effectuer en fonction des tests demandés.

Berthold France, spécialiste en appareils de bioanalyse

Vous trouverez plusieurs modèles de lecteur de microplaques chez Berthold France. Appartenant à un groupe international spécialisé dans le domaine de la science, nous avons l’expérience ainsi que les connaissances nécessaires en matière de procédés de détection, en rayonnement micro-ondes et en lumières nucléaires. Le groupe possède une excellente réputation dans ces domaine, et se trouve être un partenaire reconnu par les professionnels du secteur, dans la résolution de divers et difficiles problèmes de mesure, en tant que fournisseur d'instruments novateurs et de nouvelles technologies dédiés aux « professionnels » de la science.

Une réputation qui est aussi alimentée par les efforts de recherche et de développement réalisés par le groupe, au sein de plusieurs laboratoires et centres scientifiques, à travers le continent européen, mais aussi auprès de plusieurs partenaires, dont différentes universités.

Lecteur microplaque