Platzhalter

Lecteur monochromateur

Lecteur monochromateur

Consultez notre site pour plus d'information



Où acheter votre lecteur monochromateur ?

Le lecteur monochromateur de votre laboratoire d’analyse doit être choisi avec soin, ou avec l’aide d’un spécialiste, compte tenu de l’importance des travaux qui seront réalisés avec. Berthold France propose plusieurs modèles d’appareils destinés aux analyses médicales, chimiques et biologiques et vous accompagne dans l’achat de ceux qui correspondent à vos besoins et à vos activités.

Le meilleur atout d’un lecteur monochromateur : sa polyvalence

Un lecteur monochromateur peut prendre en charge plusieurs types d’analyses médicales. Cette polyvalence lui vaut de se retrouver dans la majorité des laboratoires d’analyses privées ou dans les hôpitaux et centres de santé divers. Il offre de ce fait un avantage pratique d’une part, et un avantage financier étant donné qu’il ne sera pas nécessaire d’investir dans plusieurs machines.

Il s’agit d’un instrument doté de diverses technologies et ultra-sensible qui permet d’effectuer pratiquement toutes les analyses sur microplaquettes étant donné qu’il peut réaliser la lecture en absorbance, la lecture en luminescence et la lecture en fluorescence. Contrairement au système à filtre qui équipe généralement les lecteurs, le dispositif monochromateur peut s’adapter à toutes les longueurs d’ondes inclus dans la gamme de mesure de l’appareil, ce qui accroit les possibilités de lecture et la précision des résultats obtenus. Par ailleurs, le lecteur monochromateur offre la possibilité d’analyser les spectres d’émission et d’excitation de nouveaux fluorophores.

Lecteur monochromateur de Berthold France : les points forts

Berthold France propose des lecteurs monochromateurs haut de gamme réputés pour leurs performances exceptionnelles. Le Mitra LB 943, l'un des produits phares de Berthold, permet par exemple de prendre en charge toutes les technologies de lecture importantes (luminescence, fluorescence, UV/VIS absorbance, BRET, BRET², etc.).

Ce lecteur de microplaques est également doté d’un système optique breveté constitué de voies séparées pour les technologies de lecture différente, offrant ainsi une adaptabilité plus accrue de l’appareil. À noter que les lecteurs de microplaques de Berthold bénéficient du meilleur rapport qualité/prix dans la gamme des lecteurs de microplaques multimode disponibles sur le marché.

Berthold met à la disposition de ses clients un logiciel de pilotage pour faciliter la manipulation de ses lecteurs monochromateurs. Si besoin, nous pouvons dispenser une formation aux utilisateurs, documents techniques à l’appui, lors de la mise en route de l’appareil.

lecteur monochromateur