Platzhalter

Mesure d'humidité Biomasse

Mesure d'humidité Biomasse

Consultez notre site pour plus d'information



Mesure d’humidité de biomasse : optez pour des appareils performants

La mesure d’humidité de la biomasse permet de vérifier s’il est assez sec pour être introduit dans le four de la chaufferie. Cette opération s’effectue avec un appareil de détection et de mesure de la concentration de l’humidité. Ceux proposés par Berthold France sont reconnus pour leur fiabilité et leurs performances.

La mesure de l’humidité de la biomasse : une étape nécessaire

Inclus dans la catégorie des ressources d’énergie renouvelables, la biomasse fait partie des combustibles qui ont gagné leurs lettres de noblesse depuis plusieurs décennies. Toutefois, il est à savoir que ce comburant ne doit être ni trop sec parce qu’il se consumerait très rapidement, ni trop humide parce qu’alors il produirait trop de fumée d’une part et ne brulera pas convenablement d’autre part.

Il est de ce fait primordial de maintenir le degré d’humidité de ce combustible à un niveau précis. Il faut donc réaliser régulièrement des opérations de mesure d’humidité de la biomasse en stock et de la quantité qui sera prochainement enfournée. Des appareils pour ce faire sont disponibles sur le marché. Il est recommandé de se faire conseiller par un expert lors du choix de celui que vous utiliserez dans vos installations.

Ce que propose la société Berthold France

La société Berthold France intervient dans trois domaines différents, à savoir la radioprotection, le process control et la bioanalyse. Pour effectuer la mesure d’humidité de biomasse, nous proposons des appareils de mesure efficaces et fiables permettant de connaître le taux d’humidité du combustible. Nos instruments permettent de réguler la combustion de la biomasse notamment dans les chaudières utilisant ce type de source d’énergie. De qualité, ces appareils permettent de déterminer la teneur en eau d’une manière précise et rapide.

Nous fabriquons et fournissons différents instruments de mesure utilisés dans le domaine de l’industrie, de la science, de la pharmacie ou de la médecine. Dans la division process control, nous commercialisons entre autres des appareils de mesure de niveau, des outils de mesure de poussière et des instruments de mesure d’humidité. Mise à part la conception d’appareils, nous proposons également un service de maintenance, de support technique et de formation assurés par des ingénieurs compétents.

Mesure d'humidité biomasse