Platzhalter

Mesure d'humidité poudre

Mesure d'humidité poudre

Consultez notre site pour plus d'information



Mesure d’humidité de poudre : utilisez un appareil fiable

La mesure d’humidité de poudre fait partie des opérations à inclure dans le processus de fabrication et le processus de contrôle des produits finis. Berthold France propose un grand choix d’appareils pour ce faire performants et fiables, et les conseils de ses techniciens pour mieux sélectionner l’instrument qu’il vous faut.

Pourquoi procéder à la mesure d’humidité des poudres ?

La mesure d’humidité dans une poudre permet d’une part de voir s’il y a de l’eau dans un produit pulvérulent et d’en déterminer le niveau de concentration. En effet, dans certains éléments de ce genre, la teneur en eau doit être parfaitement dosée pour éviter la formation de moisissure ou en changer la consistance tandis que dans d’autres, l’eau doit être proscrite. Des appareils de mesure sont actuellement disponibles auprès des professionnels.

Dans les domaines industriels dont les activités consistent à fabriquer des substances pulvérulentes comme les ciments, la farine, le plâtre, etc., ils font partie des équipements utilisés dans le process control. Les appareils de mesure d’humidité de poudres peuvent être placés à différents endroits de la chaîne de production afin de tester les produits et mélanges à plusieurs stades de leur élaboration. En effet, les produits proposés en poudre ne peuvent souffrir un excès d’humidité étant donné que cela peut fortement affecter leur qualité et leurs propriétés.

Les plus de Berthold France

Les instruments de mesure d’humidité pour produits en poudre de Berthold France sont réputés pour leur précision et leur performance. Ce sont les meilleurs du marché pour obtenir des données précises sur la teneur en eau ou en matière sèche de vos pulvérulents.

En plus, nous mettons à votre disposition un très bon service de maintenance. Vous avez le choix entre un contrat de maintenance sur site tous risques, et un contrat de visites de prévention. Il est également possible de fixer ensemble les clauses de votre contrat de maintenance, et de l’adapter à vos besoins.

Un support technique téléphonique est en outre disponible pour les questions de dépannage peu complexes, ou pour les besoins d’informations complémentaires liées à l’usage de vos instruments de mesure d’humidité pour produits en poudre.

Mesure d’humidité de poudre