Platzhalter

Mesure d'interface liquide

Mesure d'interface liquide

Consultez notre site pour plus d'information



La mesure d’interface liquide : une opération délicate

La mesure d’interface liquide permet d’avoir une idée précise de la quantité ou des niveaux de liquides qui sont stockés dans des contenants hermétiques et non transparents. Compte tenu de la complexité de l’opération, notamment quand il s’agit de produits dangereux, il est plus que recommandé de se servir d’outils de mesure adaptés et d’en confier la réalisation à un spécialiste.

Pourquoi se servir d’instruments de mesure spécifiques ?

La mesure d’interface liquide dans le secteur industriel nécessite des précautions particulières surtout s’il s’agit de vérifier les conteneurs de produits chimiques ou nucléaire, ou des produits agroalimentaires. Le danger sanitaire et environnemental étant souvent élevé, l’usage d’appareils adapté est une obligation.

Dans le domaine de l’agroalimentaire, la mesure d’interface liquide se fait sans contact pour éviter tout risque de contamination des produits liquides. Dans d’autres secteurs industriels, il arrive souvent que les produits liquides à mesurer ne permettent pas d’y plonger des outils de mesure en raison d’une température trop élevée ou à cause des propriétés chimiques hautement corrosives de ces liquides. Enfin, certains réservoirs et autres trémies sont maintenus sous pression et ne supportent tout simplement pas une ouverture permettant d’utiliser un détecteur physique de niveau.

Les solutions de mesure de niveau proposées par Berthold France

Créée en 1965, la société Berthold France s’appuie sur une expertise de 50 ans pour mettre en place des solutions de mesure d’interface liquide, spécifique aux divers besoins des industriels de tous horizons. Notre division Process Control fournit ainsi des solutions de mesure pour des industriels œuvrant dans la pétrochimie, la sidérurgie ou encore l’agroalimentaire. Nous disposons également d’une branche destinée aux appareils de mesure aux laboratoires de recherches médicales ou pharmaceutiques. Enfin, la division Radioprotection élabore des solutions de mesure spécialement conçues pour les milieux nucléaires hautement radioactifs.

Que ce soit pour obtenir une indication en continu du niveau d’un produit ou pour déterminer un seuil grâce à une alarme de niveau, Berthold France s’appuie essentiellement sur le principe de la radiométrie pour concevoir des solutions de mesure d’interface liquide parfaitement fiables.

Nos conseillers techniques sont disponibles afin de vous orienter vers les solutions de mesure les plus adéquates après avoir pris connaissance de vos besoins et des contraintes techniques liées à vos activités. Par ailleurs, nos équipes de techniciens hautement qualifiés et expérimentés pourront se charger d’installer les systèmes de mesure d’interface liquide pour garantir leur efficacité et respecter toutes les normes de sécurité à appliquer.

Mesure d'interface liquide