Platzhalter

Mesure de densité

Mesure de densité

Consultez notre site pour plus d'information



Berthold France, une référence pour la mesure de densité

Avoir des données précises est essentiel pour le contrôle de process dans les secteurs industriels ou encore de recherche scientifique. Spécialiste des appareils professionnels de détection et d’analyse, Berthold France dispose d’une gamme étendue, notamment pour la mesure de densité

L’importance des appareils de process control pour les activités sensibles

La qualité, la performance et la sécurité des procédés sont très importantes pour de nombreuses opérations, notamment dans les activités industrielles. Pouvoir évaluer les paramètres sans altérer l’environnement dans lequel se déroulent les opérations est donc essentiel pour bien contrôler tout processus technique impliquant un produit sensible. La manipulation et la transformation de produits chimiques et autres substances délicates exigent d’ailleurs des conditions précises pour aboutir aux résultats escomptés, d’où l’importance des sondes, capteurs et appareils de détection et d’analyse.

Dans ce contexte, avoir une solution performante pour la mesure de densité, de débit ou encore d’humidité est primordial pour s’assurer que le traitement soit fait dans des conditions optimales. Outre la qualité du produit obtenu, le contrôle des risques est également un enjeu majeur dans la mesure où les matières traitées peuvent être dangereuses (toxicité, propension à exploser, etc.).

Un appareil adéquat suivant le type d’opération ou de produit

Plus un appareil de détection sera spécialisé dans un domaine précis, plus il sera performant et utile pour contrôler le procédé concerné. Ceci entraîne la nécessité d’utiliser le bon outil à différentes étapes du traitement suivant que l’on ait en face d’un produit solide, d’un fluide ou bien d’un gaz. De même les propriétés chimiques ou encore la température peuvent requérir un système et une méthodologie spécifiques pour collecter les données appropriées.

Ces contraintes techniques étant hors de portée des instruments conventionnels, le recours à des outils spécialisés n’en est que plus nécessaire. Il existe ainsi différents appareils de mesure de densité à haute sensibilité, par micro-ondes ou gamma (notamment le système LB 444). Chacun étant destiné à une application bien déterminée et des conditions précises de fonctionnement, il est également important d’utiliser du matériel de qualité.

Où acheter le bon appareil de mesure de densité

Comme pour tout matériel industriel spécifique, il est vivement recommandé d’acquérir son outil de mesure de densité auprès d’un fournisseur spécialisé dans ce domaine. Au-delà de la qualité des appareils, il s’agit aussi de rechercher une assistance technique professionnelle et adaptée. Les services annexes sont d’ailleurs tout aussi importants que le produit en lui-même.

Référence historique dans les secteurs Bioanalytique, Radioprotection et Process Control, Berthold France est le partenaire privilégié des industriels et laboratoires scientifiques. Nos produits et notre service après-vente sont des éléments essentiels à la qualité et à la sécurité des opérations effectuées dans des secteurs de pointe.

Activimètres