Platzhalter

Mesure de niveau sans contact

Mesure de niveau sans contact

Consultez notre site pour plus d'information



À quoi sert la mesure de niveau sans contact ?

Un dispositif de mesure de niveau sans contact permet de déterminer la quantité exacte d’un produit dangereux ou non, stocké dans un contenant qui ne permet pas de voir directement à l’intérieur d’une part, et qui n’est pas équipé d’une jauge d’autre part.

Pourquoi opter pour la mesure de niveau sans contact ?

La mesure de niveau sans contact constitue le moyen le plus sécurisé d’avoir une idée sur la quantité du contenu d’une cuve ou d’un réservoir quelconque dès lors que le contenu en question peut représenter un danger pour l’Homme ou l’environnement. Il n’est ainsi point nécessaire d’ouvrir le contenant pour y plonger une sonde.
Les appareils utilisés pour ce faire ont été équipés de technologies diverses comme le détecteur de scintillations. Ils peuvent être configurés en fonction des besoins des utilisateurs.
D’autre part, pour limiter l’exposition du personnel au rayonnement, ils sont également dotés des divers systèmes de blindages.

Berthold France vous propose :

   
  • Mesure de niveau
    Le système de mesure de niveau sans contact par rayonnement gamma est utilisé pour la détection ou la mesure en continu de niveau de liquides et de produits en vrac dans des réacteurs, des réservoirs et des trémies. La mesure est insensible aux propriétés chimiques et physiques du produit à mesurer. Le montage extérieur aux éléments du procédé permet des mesures sur des réacteurs haute pression et sur des produits corrosifs. Différentes configuration de montage sont réalisables pour la mesure de niveau sans contact. Elles ont définies en fonction du type de réservoir.

  • Alarme de niveau
    Elle est utilisée par de nombreux industriels pour contrôler le niveau des produits en vrac ou des liquides. D’ailleurs, il peut s’adapter à différents types de silos et réservoirs : silos de stockage à chaud, cyclones, réacteurs haute pression, cuves avec agitateurs, etc. Dans le cas d’une source allongée et d’un détecteur à scintillations ponctuel, la linéarisation du signal de mesure est assurée par la répartition d’activité sur la source. Une alternative consiste à réaliser la mesure avec un détecteur allongé, à scintillateur en polypropylène et une source ponctuelle. La détection de seuils est constituée d’une source ponctuelle et d’un détecteur équipé d’un ou plusieurs compteurs.

  • Coulée continue
    Le niveau d’acier liquide dans la tête de coulée continue influence le champ électromagnétique généré par le capteur ECcast. Cette nouvelle génération de mesure de niveau sans contact pour lingotière n’est pas sensible au niveau de poudre dans la lingotière et sa mesure est directement proportionnelle au niveau d’acier avec une très grande précision.

Découvrez notre gamme d’appareils de mesure destinés aux procédés industriels

En tant que distributeurs d’appareils de mesure et d’analyse utilisés dans le process control, nous ne nous limitons pas à la commercialisation du système de mesure de niveau sans contact. En effet, notre gamme de produits comprend aussi d’autres dispositifs pouvant répondre aux spécificités de vos besoins : contrôleur de débit de matières solides sur tout type de convoyeurs, appareils de mesure de l’humidité des produits en vrac, ou encore appareil de mesure de la vitesse d’un produit défilant.
Nous proposons en outre des dispositifs permettant de prévenir les risques d’incendie et d’explosion de poussières ainsi que des contaminamètres, des instruments de comptage bas bruit de fonds et des solutions de recherche de source radioactive.
Pour les acteurs du secteur médical et pharmaceutique, nous fournissons des instruments de mesure et de services associés. D’ailleurs, nous sommes reconnus comme étant le fabricant leader dans le domaine de la bioanalyse.

Mesure de niveau sans contact