Platzhalter

passeur Bas Bruit de fond

passeur Bas Bruit de fond

Consultez notre site pour plus d'information



Le passeur bas bruit de fond, un appareil à acheter chez un spécialiste

Le passeur bas bruit de fond constitue l’instrument idéal pour la détection et la numération des rayonnements alpha et beta. Compte tenu des risques et des enjeux sanitaires et environnementaux de l’emploi de produits radioactifs, il est recommandé de faire l’acquisition des appareils utilisés pour la mesure de la radioactivité auprès d’un spécialiste comme Berthold France.

La radioprotection, une mesure de sécurité obligatoire

Tout site ou local continuellement ou ponctuellement exposé à des risques radioactifs doivent mettre en place des mesures de sécurité sanitaires et environnementales adaptés. Il s’agit d’une obligation légale à laquelle ils sont tenus de se conformer. Le passeur bas bruit de fond est l’un des équipements dont ils doivent ainsi se doter.

En effet, les techniciens travaillant au sein de ces locaux doivent faire l’objet d’une surveillance régulière et rigoureuse de leur état de santé à cause des dangers de contamination. La première précaution que les responsables de ces sites à risques doivent mettre en place est la mesure du niveau de radioactivité des locaux et des matériels d’une part, et le contrôle des personnes qui circulent dans les lieux dangereux (mains, pieds, vêtements, etc.) lorsqu’elles quittent leur lieu de travail. Des appareils spécifiques sont disponibles sur le marché pour effectuer les mesures nécessaires : contaminimètres et autres instruments de mesure de la radioactivité, passeur de comptage bas bruits de fond, etc.

Faites confiance à Berthold France pour votre passeur pour comptage bas bruit de fond

Chez Berthold France, nous vous proposons un vaste choix d’équipements de radioprotection, pour ne citer que les appareils de mesure d’ambiance, les activimètres ou encore les radiamètres. Le passeur pour comptage bas bruit de fond pour sa part permet non seulement de mesurer de grandes quantités d’échantillons alpha bêta, mais aussi de détecter d’autres isotopes. Tous ces appareils sont conçus pour limiter les risques d’exposition dans un environnement en particulier. Efficaces et dotés d’une technologie de dernière génération, ces équipements répondent aux besoins des professionnels qui manipulent des sources radioactives. En plus de la fourniture d’appareils, nous offrons également des services de maintenance et d’assistance en cas de problèmes avec les instruments qui ont été conçus par nos soins.

Passeur bas bruit de fond