Platzhalter

Radiamètre

Radiamètre

Consultez notre site pour plus d'information



Radiamètre : achetez les vôtres auprès d’un professionnel

Le radiamètre est utilisé sur les sites nucléaires et dans les locaux professionnels et laboratoires d’analyses dans lequel des produits radioactifs sont employés au quotidien ou ponctuellement. Compte tenu des dangers relatifs aux rayonnements X, gamma et aux neutrons, il est recommandé de n’utiliser que des appareils de mesure fiables, et de les acheter chez un spécialiste. Berthold France en propose divers modèles.

Utiliser des radiamètres pour optimiser la radioprotection sur les sites exposés

L’utilisation d’appareils de mesure de la radioactivité ou radiamètres fait partie des moyens de prévention des dangers liés à la manipulation de produis radioactifs. De plus, la loi exige que tous les sites et locaux qui sont exposés fassent l’objet d’une politique de sécurisation sanitaire et environnementale adaptées aux activités et au degré des dangers de contamination.

La vérification du respect des normes sanitaires des machines et des procédures de travail est de ce fait généralement confiée à des entreprises agréées. Les réglementations régissant ces industries et ces laboratoires réputées dangereux pour l’Homme et l’environnement sont également très strictes. De ce fait, se conformer aux normes de sécurités imposées par la loi est une obligation.

L’utilisation d’appareils de mesure et de contrôle de la radioactivité comme le radiamètre permet de définir le seuil de danger des expositions aux rayonnements nocifs. Cet appareil est préconisé sur les sites nucléaires et dans les laboratoires où l’on manipule des produits dont on est sûr qu’ils émettent des rayons X, gamma ou des neutrons.

Un large éventail de modèles proposés par Berthold France

Vous trouverez chez Berthold France divers modèles de radiamètres et de sondes de mesure de débit de dose. Nous proposons aussi bien des appareils portatifs que des appareils pour postes fixes.

Dans la gamme des appareils transportables, LB 123D est l’appareil idéal pour effectuer le contrôle des radiations gamma et X sur les personnes. Le radiamètre portatif gamma LB 126 est un instrument aussi léger que maniable qui permet de réaliser rapidement des mesures fiables. En ce qui concerne les appareils fixes, le LB 112 est doté de sondes d’irradiation. Cet instrument surveille en permanence l’exposition aux radiations d’un lieu donné. Polyvalent, il est équipé d’un système de mesure de la dose équivalente et du débit de dose équivalent X et Gamma et/ou neutron.

Radiamètre, vendeur de Radiamètre, fournisseur de Radiamètre