Platzhalter

Surveillance de rupture de filtre

Surveillance de rupture de filtre

Consultez notre site pour plus d'information



La surveillance de rupture de filtre : une opération nécessaire

La surveillance de rupture de filtre est une mesure de prévention des risques liés à l’éclatement ou à la fissure des équipements destinés à la filtration de certains produits lors des processus d’épuration ou de production. Chez Berthold France, plusieurs types d’appareils pour le contrôle continu des systèmes de filtration sont proposés.

Pourquoi effectuer une surveillance de rupture de filtres permanente ?

La surveillance de rupture de filtre entre dans le cadre de la sécurisation des sites et des locaux industriels, notamment au niveau du processus de fabrication d’une part, et au niveau de filtrage des eaux résiduelles d’autre part. Elle s’impose également dans les locaux où l’air doit être exempt de poussière et de petites particules pouvant altérer la qualité des produits finis ou la santé des opérateurs.

La surveillance de rupture de filtre est donc essentielle afin de contrôler la performance d’une installation et d’éviter les accidents. La présence d’impuretés peut en effet altérer les propriétés d’un produit. Dans certains secteurs tels que l’agroalimentaire, l’industrie céramique, les fabriques de ciment… un système de filtration défectueux est préjudiciable à la qualité du produit fini, ce qui représente finalement un coût pour l’entreprise.

Pour les secteurs de la chimie ou des activités nucléaires, le risque d’accident est élevé en cas de rupture d’un filtre du fait de la haute sensibilité des produits utilisés. La surveillance et le contrôle des installations restent ainsi un véritable enjeu. De ce fait, il est fondamental de s’équiper d’un dispositif de contrôle des poussières auprès d’un spécialiste reconnu.

Des appareils fiables pour le contrôle de la filtration chez Berthold France

Depuis 50 ans, Berthold France fournit des appareils de mesure et d’analyse fiables destinés au Process Control dans différents secteurs industriels. En matière de détection de poussière, notre solution de contrôle d’émission continu est reconnue pour sa polyvalence. En effet, le DYNAguard GM peut être utilisé pour la surveillance des installations de filtres à air (alerte en cas de dysfonctionnement ou de rupture) ainsi que les rejets de cheminée…

Nos appareils ont séduit de nombreuses entreprises issues des secteurs de pointe, tels que la pétrochimie, l’industrie du ciment ou l’alimentaire. Soucieux de répondre aux besoins de nos clients, nous mettons à votre disposition un service d’assistance technique entièrement à votre écoute pour vous guider dans l’utilisation de nos appareils de surveillance de rupture de filtre.